Voici une recette pour réaliser des tacos inoubliables
(aussi inoubliables que les aventures de dingues qui arrivent aux personnages de l’histoire inventée par les élèves de la CR1 de l’École Jean-Jacques Rousseau, «Le secret du tacos»!)
Il te faut : 500 g de bœuf haché, 125 g de fromage râpé, 2 tomates, des feuilles de salade, des crêpes ou des coques de maïs (on peut en acheter toutes prêtes), des épices spéciales taco, de la crème fraîche.
Prépare la garniture en chauffant dans une poêle un peu d’huile dans laquelle tu fais revenir la viande hachée. Ajoute des épices spéciales Taco et un décilitre d’eau. Mélange bien, porte à ébullition puis laisse mijoter à feu doux sans couvrir une dizaine de minutes. Mélange régulièrement pour que ça n’attache pas au fond de la poêle.
Réchauffe légèrement les crêpes de maïs ou les coquilles de maïs.
Pose sur la table tous les ingrédients – le bœuf haché, la salade, les tomates, le fromage râpé et la sauce – et laisse chacun composer son taco selon ses envies. On peut mettre aussi du guacamole ou de la crème fraîche. Et selon ta créativité, plein d’autres choses encore – poivrons, oignons… ingrédients secrets…
Et toi, quel est l’ingrédient secret que tu ajoutes dans tes tacos?
Réponds sur Insta
https://www.instagram.com/jullneverwritealone/
#jullneverwritealone
Et écoute la bande-annonce du roman „Le secret du tacos“ en cliquant ici:
* * * *
Au printemps 2023, les élèves de la classe CR1 de l’École Jean-Jacques Rousseau, Cercle scolaire du Val-de-Travers, Fleurier, ont écrit «Le secret du Tacos» avec l’aide de Julie Guinand ; parallèlement, les élèves de la classe CR1, Cercle scolaire régional Les Cerisiers, Gorgier, a écrit «La terrible histoire des Backroums» avec l’aide de Claire Genoux.
Cette série d’ateliers a bénéficié de l’appui déterminant du dispositif Livre+ de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin – CIIP, de la Fondation Göhner, de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, de la Fondation Payot pour la promotion de la lecture, de la Loterie romande, du Service de l’Enseignement obligatoire du Canton du Neuchâtel, des Collèges concernés ainsi que de nos hôtes, l’Espace culturel et galerie Bleu de Chine à Fleurier et La Tarentule Centre culturel de la Béroche à St-Aubin.